Vestiaire Western est disponible dans divers langages web tels que HTML, HTML5, Javascript et CSS.
L'objectif est d'améliorer la facilité d'utilisation et de proposer une esthétique plus plaisante. Il est conseillé d'opter pour des navigateurs contemporains.
L'équipe de Vestiaire Western met en place toutes les mesures nécessaires pour garantir une information fiable et une mise à jour fiable de ses sites web.
Toutefois, il est possible que des omissions ou des erreurs se produisent, ce qui oblige l'internaute à vérifier l'exactitude des informations et à signaler toute modification du site s'il le juge nécessaire.
L'utilisation des informations fournies n'est en aucun cas responsable de la Vestiaire Western. C'est le cas de tout dommage direct ou indirect qui pourrait découler de cette utilisation.
Cookies :
Vous pourriez être sollicité par le site Vestiaire Western pour accepter l'utilisation de cookies pour des fins statistiques et d'affichage. Un cookie correspond à une donnée stockée sur votre disque dur par le serveur du site que vous consultez. Il renferme diverses informations qui sont conservées sur votre ordinateur dans un fichier texte. Le serveur y accède afin de consulter et de sauvegarder les données qu'il renferme.
Certaines fonctionnalités de la Vestiaire Western ne peuvent pas être utilisées sans l'acceptation des cookies.
Liens hypertextes :
Le site Vestiaire Western peut offrir des liens vers d'autres ressources en ligne ou vers d'autres sites web. Vestiaire Western ne peut pas gérer les sites associés à ces sites.
Il n'est pas assuré par Vestiaire Western que ces sites et ces sources externes seront disponibles. La Vestiaire Western n'est pas responsable de tout préjudice causé par le contenu de ces sites ou sources externes, quel que soit le type de préjudice.
Ce n'est pas le cas des informations, des produits ou des services offerts, ni de toute utilisation qui peut en résulter. L'internaute a la responsabilité de respecter leurs conditions d'utilisation et de prendre en compte les risques associés à leur utilisation.
En outre, il est interdit d'établir un lien vers Vestiaire Western sans l'autorisation expresse, explicite et préalable de Vestiaire Western, que ce soit pour les utilisateurs, les abonnés ou les visiteurs des sites internet concernés.
Pour créer un lien vers Vestiaire Western, il est nécessaire de contacter Vestiaire Western par email en utilisant l'adresse disponible sur le site.
Il est nécessaire de soumettre cette demande d'hyperlien par email. Le droit d'accepter ou de refuser cette demande est réservé à Vestiaire Western, sans aucune justification.
Services offerts :
Vestiaire Western s'engage à fournir des informations aussi précises que possible sur son site Vestiaire Western. Toutes les activités et les renseignements relatifs à Vestiaire Western sont disponibles sur notre site internet Vestiaire Western.
Les données présentes sur Vestiaire Western ne sont pas complètes et les photos affichées sur Vestiaire Western ne sont pas obligatoires.
Effectivement, ces données sont fournies à titre indicatif et peuvent évoluer ou changer.
Limitations légales concernant les données :
Les données présentes sur Vestiaire Western sont toujours aussi précises que possible et sont régulièrement actualisées. Néanmoins, il est possible que des erreurs ou des inexactitudes persistent. Si vous remarquez cela, merci de les signaler en envoyant un courriel à l'adresse contact@vestiaire-western.fr.
Veuillez fournir une description précise de la situation dans cet email, en indiquant l'adresse URL de la page ciblée, le modèle d'appareil utilisé pour consulter Vestiaire Western et le navigateur internet utilisé.
Tous les contenus téléchargés depuis Vestiaire Western sont à la charge de l'utilisateur qui l'a téléchargé, et il est responsable de leur contenu. Si l'ordinateur de l'utilisateur est endommagé ou si des données sont perdues à cause du téléchargement en question, la responsabilité incombe à l'utilisateur et non à Vestiaire Western.
En outre, l'internaute de Vestiaire Western s'engage à utiliser un équipement sans virus ou logiciels malveillants, ainsi qu'un navigateur performant. Vestiaire Western n'assume aucune responsabilité quant aux liens hypertextes établis sur d'autres ressources présentes sur Internet.
Les droits d'auteur :
La société Vestiaire Westernest l'unique propriétaire du contenu du site Vestiaire Western. Cela englobe les images, les textes, les vidéos, les animations, les sons, les logos, les gifs et les icônes, ainsi que leur représentation, à l'exception des marques, des logos ou des contenus appartenant à d'autres sociétés partenaires ou auteurs, de manière non exhaustive.
Sans l'accord écrit et exprès de Vestiaire Western, il est strictement interdit de reproduire, distribuer, modifier, adapter, retransmettre ou publier, même partiellement, ces différents éléments.
La représentation et/ou la reproduction, par tout moyen que ce soit, sont considérées comme une contrefaçon et seront punies. Il est interdit de ne pas respecter cette interdiction, ce qui peut entraîner la responsabilité civile et pénale de la personne qui a commis la contrefaçon. En outre, Vestiaire Western se réserve le droit de poursuivre cette personne en justice.
Disputes :
Chaque conflit lié à l'utilisation de Vestiaire Western et à l'interprétation ou à l'application des présentes conditions est réservé aux tribunaux dont dépend le siège social de l'entreprise. La langue utilisée pour résoudre tout conflit sera le français.
Informations personnelles :
Il n'est pas obligatoire de fournir vos informations personnelles lors de votre visite de Vestiaire Western.
Conditions de vente générales :
AREA D'APPLICATION
Toutes les ventes effectuées sur Vestiaire Western via le site Internet Vestiaire Western sont soumises à ces conditions générales de vente.
RÉSERVATIONS
Les enregistrements automatiques de Shopify seront utilisés pour prouver la nature et le contenu de la commande. L'acceptation de la commande est confirmée par Vestiaire Western au client à l'adresse e-mail qu'il aura indiquée.
La vente est considérée comme terminée une fois que le paiement de la commande par Vestiaire Western a été validé. La validation se produit lors du paiement pour les commandes effectuées en ligne à l'aide d'une carte bancaire. Cependant, Vestiaire Western peut refuser ou annuler toute commande d'un client en cas de soupçon de fraude ou en cas de litige concernant le paiement d'une commande antérieure.
PRÉSENTATION DES ARTICLES
Quand nos offres et leurs tarifs sont affichés sur notre site, ils sont en vigueur. Lorsque le client consulte le site, la disponibilité indiquée est influencée par les stocks disponibles chez Vestiaire Western et ses fournisseurs.
Nous utilisons des bases de données pour créer le catalogue de vente de la Vestiaire Western. Ces informations sont enrichies grâce aux données fournies par nos fournisseurs. Plus d'une centaine d'articles sont enregistrés dans cette base de données, mais tous ne sont pas conservés dans nos réserves. De cette façon, l'offre de Vestiaire Western dépend de la disponibilité des articles chez les fabricants.
Si un article est en rupture définitive chez nos fournisseurs, il sera retiré de notre offre de vente. Dans les autres situations, il sera possible de passer une nouvelle commande dans un délai spécifique.
Si un article commandé n'est pas disponible, un courriel sera envoyé pour informer le client des articles en question.
Un lien vers les délais de livraison sera affiché lors de la commande. Il sera également envoyé par email un accusé de réception de commande, avec un délai de livraison indicatif pour les clients.
Ce délai est déterminé en prenant en compte la disponibilité de l'article, le délai de livraison et le choix du mode de transport par le client.
Le client dispose d'un droit d'annulation de sa commande, que ce soit lors de la commande ou dans les 24 heures suivantes, c'est-à-dire avant l'expédition.
Caractéristiques :
Produits précommandés
Sur Vestiaire Western, il est possible de précommander des articles à paraître en se rendant sur Vestiaire Western. Cela implique que la réservation d'un ou plusieurs articles est possible. Il est nécessaire que cette réservation soit en accord avec une date de sortie, qui sera communiquée par Vestiaire Western lors de la phase de réservation. Vestiaire Western a la possibilité de modifier la date d'ouverture des réservations à tout moment, car elle est responsable de la vente exclusive de ces articles en précommande.
Dès la mise en vente définitive, Vestiaire Western s'engagera à envoyer les articles aux clients qui ont effectué une réservation dans la limite des stocks disponibles chez les fournisseurs.
PRIX
Les tarifs mentionnés sur Vestiaire Western sont en euros (€) et sont considérés comme des prix nets, à l'exclusion des frais de port. On retrouve dans ces tarifs le coût des produits, les coûts de traitement, les coûts de manutention et les coûts d'emballage. Il est possible de modifier ces prix à tout moment, sans préavis.
La facturation des articles sera basée sur le prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande. Chaque commande sera facturée en euros (€) et devra être réglée en euros (€). Le destinataire reste responsable des frais de douane ou des taxes locales.
FRAIS DE TRANSPORT
Les frais de port désignent les coûts liés à la livraison, incluant les frais de préparation et d'expédition. Grâce à la fusion de tous les articles sur une seule commande, il est possible de ne régler les frais de livraison qu'une fois. Toutefois, il est possible que plusieurs articles différents d'une même commande soient soumis à des frais de douane ou des taxes locales si la livraison est réalisée en plusieurs parties à partir d'entrepôts différents.
Deux ou plusieurs commandes distinctes ne peuvent être regroupées en une seule commande. Ainsi, chaque commande sera soumise à des frais de port, même si elles ont été effectuées par la même personne, à la même date et à la même adresse de livraison.
RÉSUMÉ
Le règlement est effectué de façon sécurisée en utilisant une carte bancaire ou privative (Visa, Eurocard, Mastercard) directement sur le site, en utilisant un formulaire de paiement sécurisé par cryptage SSL.
Il sera nécessaire de renseigner le type de carte bancaire, le numéro de carte (sans espaces), la date de validité et le code de sécurité affiché au dos de la carte dans ce formulaire. Vestiaire Western ne transmet aucune donnée bancaire, en accord avec notre politique de confidentialité.
Le paiement par carte bancaire garantit une sécurité totale, et la commande est enregistrée et confirmée dès que la banque a accepté le paiement.
L'ENVOI
Il est possible de faire la livraison à domicile ou en point relais. Le délai de livraison englobe la durée nécessaire pour préparer le colis et le temps nécessaire pour le transporter. La Vestiaire Western livre à travers le monde, mais il est possible que certains articles ne soient pas disponibles partout. Si vous avez des questions, veuillez contacter Vestiaire Western par courrier électronique à l'adresse contact@vestiaire-western.fr. Il sera envoyé un courriel explicatif des différentes étapes de suivi de la commande.
En raison de la situation actuelle, la livraison chez Vestiaire Western peut prendre jusqu'à 20 jours. Ce délai débute dès que nous recevons le courriel de confirmation d'expédition de la commande. Il convient de souligner que ce délai de livraison ne comprend pas toujours le temps nécessaire pour préparer certains articles. Si le délai annoncé par le service de livraison est dépassé, Vestiaire Western ne peut être tenue responsable, mais notre équipe du service client fera tout son possible pour répondre aux attentes de nos clients.
———————————
RÉSERVATION - RETOUR - REMBOURSEMENT - RETRACTATION
Les produits proposés par https://vestiaire-western.fr/ sont conformes, neufs et sans défauts. Les articles présents dans le commerce traditionnel sont les mêmes et proviennent de divers éditeurs et fournisseurs.
Lorsque vous recevez un article défectueux ou non conforme, vous avez 14 jours ouvrables à partir de la réception pour solliciter un échange ou un remboursement. En cas d'expiration du délai de 14 jours un samedi, dimanche ou jour férié, vous avez jusqu'au premier jour ouvrable suivant pour soumettre votre requête.
Afin de profiter de cette garantie, il est nécessaire de renvoyer les articles neufs ou non utilisés dans leur emballage d'origine, en bon état, avec tous les accessoires éventuels, les notices d'utilisation et les documentations, et d'emporter impérativement la facture correspondante.
Avant de faire le retour des articles, il est conseillé de transmettre des photos indiquant les éventuelles imperfections à l'adresse e-mail contact@vestiaire-western.fr.com.
En ce qui concerne le droit de rétractation, Vestiaire Western s'engage à rembourser entièrement les montants versés par le client, à l'exception des frais de retour. Le client est responsable de ces frais de retour et ils peuvent être plus élevés pour les retours à l'étranger. Il est important de souligner que le remboursement sera réalisé dans un délai maximum de 14 jours ouvrables à partir de la réception des colis retournés.
La responsabilité des frais d'expédition de retour incombe au client.
Il est important de souligner que les envois en contre-remboursement ne sont pas acceptés, peu importe la raison. Si votre remboursement n'a pas encore été effectué, veuillez revoir votre compte bancaire. Par la suite, prenez contact avec l'émetteur de votre carte de crédit, car il est possible qu'il y ait un délai de traitement avant que le remboursement ne soit affiché officiellement. Si vous n'avez pas encore reçu votre remboursement malgré toutes ces démarches, veuillez nous contacter à l'adresse contact@vestiaire-western.fr. Nous mettrons tout en œuvre pour vérifier votre requête. Nous vous prions de nous excuser pour ces étapes supplémentaires, mais nous désirons prendre en compte toutes les demandes avec le plus grand soin, et ces vérifications sont indispensables afin d'éviter tout retard inutile.
Le transfert de la propriété des produits au client ne sera effectué qu'après le paiement complet du prix, peu importe la date de livraison des produits. D'autre part, les risques de perte et de détérioration des produits seront transférés dès que le client les recevra et les recevra.
SÉCURISATION DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES
Le producteur et propriétaire des bases de données qui composent ce site sont la Vestiaire Western. En visitant ce site, le consommateur accepte que les informations qui le constituent sont protégées par la loi et s'engage à ne pas extraire, réutiliser, stocker, reproduire, représenter ou conserver, directement ou indirectement, sur tout support et par tout moyen, tout ou partie substantielle, quantitativement ou qualitativement, du contenu des bases de données du site.
RESPONSABILITÉ
Les éditeurs fournissent les informations sur les produits présents dans les bases de données de Vestiaire Western. Le contenu des œuvres n'est pas à la charge de Vestiaire Western et elle ne peut être tenue responsable envers l'acheteur. Vestiaire Western n'est pas tenue responsable en cas de force majeure (grève, inondation, incendie, etc.).
APPROCHE DE L'ACHETEUR
L'acheteur a donné son accord et son acceptation explicite aux conditions générales de vente et aux tarifs. Il admet avoir une connaissance approfondie de cela et renonce à se référer à tout document contradictoire, y compris ses propres conditions générales d'achat. L'achat implique l'acceptation des conditions générales de vente suivantes.
Les conditions actuelles peuvent être mises à jour à tout moment sans préavis par Vestiaire Western. Les conditions générales de vente ont été actualisées le 1er janvier 2022.
By consenting to Vestiaire Western’s SMS marketing in the checkout and initializing a purchase or subscribing via our subscription tools, you agree to receive recurring text notifications (for your order, including abandoned checkout reminders), text marketing offers, and transactional texts, including requests for reviews from us, even if your mobile number is registered on any state or federal do-not-call list. Message frequency varies. Consent is not a condition of purchase.
If you wish to unsubscribe from receiving text marketing messages and notifications, reply with STOP to any mobile message sent from us or use the unsubscribe link we provided you within any of our messages. You understand and agree that alternative methods of opting out, such as using alternative words or requests, will not be considered a reasonable means of opting out. We do not charge for the service, but you are responsible for all charges and fees associated with text messaging imposed by your wireless provider. Message and data rates may apply.
For any questions, please text HELP to the number you received the messages from. You can also contact us at page contact for more information.
We have the right to modify any telephone number or short code we use to operate the service at any time. You will be notified on such occasions. You agree that any messages you send to a telephone number or short code we have changed, including any STOP or HELP requests, may not be received, and we will not be liable for honoring requests made in such messages.
To the extent permitted by applicable law, you agree that we will not be liable for failed, delayed, or misdirected delivery of any information sent through the service, any errors in such information, and/or any action you may or may not take in reliance on the information or Service.
Your right to privacy is important to us. You can see our Privacy Policy to determine how we collect and use your personal information.