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Politique de Livraison

En passant une commande auprès de Vestiaire Western, vous acceptez les conditions ci-dessous. Celles-ci sont fournies pour s'assurer que les deux parties sont conscientes et acceptent cet arrangement pour se protéger l'une l'autre et pour établir des attentes sur notre service.

Options de livraison

Nous proposons deux options de livraison pour répondre à vos besoins :


Livraison standard gratuite

Délai de traitement : 5 jours ouvrables
Délai d'expédition : 8 jours ouvrables


Traitement prioritaire - 3,90€

Délai de traitement : 2 jours ouvrables
Délai d'expédition : 8 jours ouvrables
Pour un traitement plus rapide de votre commande, choisissez cette option.

Généralités

Sous réserve de la disponibilité des stocks, nous nous efforçons de maintenir un inventaire précis des stocks, mais il peut arriver qu'il y ait un écart de stock et que nous ne soyons pas en mesure de remplir tous les articles au moment de votre achat. Dans ce cas, nous vous contacterons pour savoir si vous préférez attendre que l'article en rupture de stock soit réapprovisionné ou si vous préférez recevoir un bon d'achat.

Frais d'expédition

Les frais d'expédition sont calculés lors de la commande en fonction du poids, de la taille et surtout de la destination des articles de votre commande. Le paiement des frais d'expédition sera perçu au moment de l'achat. Ce prix sera le prix final de votre commande pour les frais d'expédition.

Les retours

Les conditions de retour sont disponibles dans la page Politique de retour et de remboursement dont vous trouverez le lien en bas de page.

Conditions d'expédition

En général, les commandes expédiées à l'étranger peuvent être en transit pendant 4 jours. Toutefois, exceptionnellement, ce délai peut être plus long (jusqu'à 20 jours). Ce délai varie fortement en fonction du type de livraison choisi et du fournisseur lié aux articles contenus dans la commande que vous avez passée.

4.1 Délai d'expédition

Les commandes sont généralement traitées dans les 2 jours ouvrables suivant le paiement de la commande. En effet, nous laissons un délai de 24 heures pour que l'adresse de livraison puisse être modifiée.

Nos équipes contactent les lieux de stockage des articles du lundi au vendredi pendant les heures d'ouverture, sauf les jours fériés nationaux où l'expédition ne sera pas activée auprès des lieux de stockage.

Lorsque vous passez une commande auprès de Vestiaire Western, le délai maximum d'expédition est de 5 jours ouvrables. Les commandes sont souvent expédiées avant 5 jours ouvrables. Cependant, la livraison peut prendre jusqu'à 2 à 4 semaines pendant cette période de pointe.

Il est important de noter la différence entre l'expédition et la livraison. La livraison est le processus qui consiste à transporter des articles et à s'assurer qu'ils parviennent à l'adresse de destination. L'expédition est l'action d'envoyer les articles d'une commande.

C'est pourquoi, dans des cas exceptionnels, le délai de livraison peut aller jusqu'à 5 semaines (2 jours ouvrables pour le traitement de la commande, 5 jours ouvrables pour l'expédition et 4 semaines pour la livraison).

Il s'agit de délais totaux exceptionnels mais Vestiaire Western tient à vous en faire part afin d'éviter toute source de désagrément. Cela dit, une fois ce délai de livraison dépassé, c'est-à-dire 5 semaines, nous voulons vous satisfaire.

Pour ce faire, nous vous proposerons des solutions telles que le renvoi de votre commande à nos frais ou la création d'un bon cadeau dont la valeur sera supérieure au montant de votre commande initiale. Cela n'arrive presque jamais, mais Vestiaire Western est victime de son succès et nous préférons anticiper ces situations et vous faire part de notre politique en matière de service client.

Par conséquent, si vous avez reçu votre e-mail de confirmation de commande il y a 5 semaines ou plus, veuillez soit répondre à votre e-mail de confirmation de commande, soit nous envoyer un e-mail à contact@vestiaire-western.fr.

Pour que votre courriel soit traité le plus rapidement possible, nous vous recommandons d'inclure les informations suivantes dans votre courriel :

votre numéro de commande
L'adresse électronique que vous avez utilisée pour passer votre commande
Votre nom de famille
Votre prénom
Contenu de votre commande (même approximatif)
Date de votre commande
Si vous nous envoyez un email à contact@vestiaire-western.fr, nous vous conseillons également de mettre comme objet de l'email « Délai de livraison - Votre numéro de commande ».

Exemple : « Délai de livraison - 125698 ».

Le service clientèle de Vestiaire Western vous répondra dans les 24 heures ouvrables par email pour traiter votre situation.

4.4 Changement d'adresse de livraison

Pour les demandes de changement d'adresse de livraison, nous sommes en mesure de modifier l'adresse à tout moment avant l'expédition de la commande.

4.5 Expédition par boîte postale

Vestiaire Western n'expédie ses produits qu'aux adresses de boîtes postales en utilisant le service postal. Nous ne sommes pas en mesure d'offrir des services de messagerie à ces adresses pour le moment.

4.6 Articles en rupture de stock

Si un article est en rupture de stock, nous vous contacterons pour savoir si vous préférez attendre que l'article en rupture de stock soit réapprovisionné ou si vous préférez un bon d'achat. Ce bon aura une valeur supérieure au montant de votre commande initiale.

4.7 Dépassement du délai de livraison

En cas de dépassement du délai de livraison, veuillez nous contacter à l'adresse électronique contact@vestiaire-western.fr afin que nous puissions traiter votre demande.

Notifications de suivi

Lors de l'expédition, vous recevrez un lien de suivi à partir duquel vous pourrez suivre l'évolution de votre envoi sur la base des dernières mises à jour disponibles auprès du prestataire de services d'expédition.
Paquets endommagés pendant le transport
Si vous constatez qu'un colis est endommagé pendant le transport, veuillez refuser la livraison si possible et contacter notre service clientèle. Si le colis a été livré en votre absence, veuillez contacter le service clientèle de Vestiaire Western à l'adresse contact@vestiaire-western.fr.

Droits et taxes

7.1 Taxe de vente

La taxe sur les ventes a déjà été appliquée au prix des marchandises tel qu'il est indiqué sur Vestiaire Western lorsque vous passez votre commande.

7.2 Droits et taxes à l'importation

Les droits et taxes d'importation pour les envois internationaux peuvent être dus à l'arrivée dans le pays de destination. Cela varie selon les pays, et Vestiaire Western vous encourage à prendre connaissance de ces coûts potentiels avant de passer une commande avec nous. Si vous refusez de payer les droits et taxes à l'arrivée dans votre pays de destination, les marchandises seront retournées à Vestiaire Western aux frais du client, et le client recevra un remboursement de la valeur des marchandises payées, moins le coût de l'expédition de retour. Le coût de l'envoi initial ne sera pas remboursé.

Annulation

Si vous changez d'avis avant de recevoir votre commande sur Vestiaire Western, nous pouvons accepter les annulations à tout moment avant que la commande ne soit expédiée. Si une commande a déjà été expédiée, veuillez vous référer à notre politique de remboursement au bas de la page.

Assurance

Les colis sont assurés contre les dommages et la perte jusqu'à concurrence de la valeur déclarée par le transporteur. La perte est reconnue lorsque le service postal confirme la perte. Une livraison confirmée par les services postaux sera considérée comme valide. En effet, Vestiaire Western a connu trop de cas de clients malhonnêtes annonçant qu'ils n'ont pas été livrés pour que nous puissions nous fier uniquement à la parole du client. Cependant, Vestiaire Western fera son possible pour vous satisfaire en vous renvoyant les articles de votre commande à ses frais ou en vous offrant un bon d'achat dont la valeur sera supérieure au montant de votre commande initiale.

9.1 Traitement des colis endommagés pendant le transport

Nous procéderons à un remboursement ou à un remplacement en utilisant la politique de retour et de remboursement mentionnée au bas de cette page.

9.2 Procédure pour les colis perdus pendant le transport

Dans le cas où les services postaux confirmeraient une perte dans le transport, Vestiaire Western fera de son mieux pour vous accommoder en vous retournant les articles de votre commande à ses frais ou en vous offrant un chèque-cadeau d'une valeur supérieure à votre commande initiale.


Service clientèle

Pour toute question relative au service clientèle, veuillez envoyer un courriel à contact@vestiaire-western.fr.