La durée de notre politique est de 14 jours. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous offrir un remboursement ou un échange si 14 jours se sont écoulés depuis la réception de votre article ou de votre dépôt auprès du colis relais le plus proche.
Votre article doit être non ouvert, inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu pour pouvoir bénéficier d’un retour. Il doit également être dans la boîte d’origine.
Il y an un certain nombre de types de produits qui ne peuvent pas être retournés. Il est interdit de retourner des articles à usage intime ou sanitaire.
Produits supplémentaires qui ne peuvent pas être retournés :
Veuillez nous contacter en nous indiquant votre numéro de commande, la raison du retour souhaité et des photos de l’article reçu afin de déclencher la procédure d’échange ou de remboursement. L’article reçu doit être dans un emballage transparent et non ouvert.
Dans certaines circonstances, seul un remboursement partiel est possible : (si nécessaire)
Retours si nécessaire
Une décision sera prise sur le remboursement ou l’échange de l’article une fois que les premiers articles seront reçus par e-mail. Si vous retournez l’article, il sera inspecté pour s’assurer que l’emballage est bien scellé. Nous vous confirmerons par e-mail que nous l’avons bien reçu. De plus, nous vous informerons de notre décision finale sur votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, vous recevrez votre remboursement et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à la méthode de paiement que vous avez utilisée au début, comme PayPal.
En général, tous les remboursements sont effectués dans les 24 à 48 heures. Cependant, le remboursement peut prendre plus de temps selon votre partenaire bancaire. (Si le remboursement est effectué par carte bancaire)
Ainsi, au plus tard sur le relevé bancaire du mois suivant, vous recevrez une confirmation du remboursement.
Remboursement retardé ou manquant (si nécessaire)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez vérifier votre compte bancaire.
Il pourrait y avoir un délai conséquent avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché, alors contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit.
Contactez ensuite votre banque. Il faut souvent plusieurs jours de traitement avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir suivi toutes ces étapes, vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez nous contacter.
Soldes (si nécessaire)
Le remboursement ne concerne que les articles à prix courant. Les articles soldés ne peuvent malheureusement pas être remboursés ou échangés.
Commerce (si nécessaire)
Un article est remplacé si il est défectueux ou endommagé, si c’est un mauvais article (erreur logistique) ou si il est perdu.
Enviez-nous un e-mail si vous êtes dans ce cas et que vous souhaitez l’échanger contre le même article. Nous examinerons votre cas et vous informerons de sa progression.
Cadeaux
Vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à votre retour si l’article retourné a été identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement.
Un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier une fois que nous aurons reçu l’article retourné.
Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir l’article d’abord pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous l’avez retourné.
Pour retourner votre article, vous devrez payer vos propres frais d’expédition. Les frais d’expédition ne peuvent pas être remboursés. Les frais de retour seront déduits du remboursement si vous le recevez.
Le temps nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier en fonction de l’endroit où vous vivez.
Vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 45 €.
Nous ne pouvons pas garantir que l’article que vous nous retournez sera reçu.